Articles et évènements




http://www.paris-normandie.fr/loisirs/spectacles/expositions/creativa

 

Elle est encore sous le choc de l’émotion. Celle du premier défilé de mode sous son nom. Hier, à Créativa, la Rouennaise Laurie Guichard a présenté une partie de sa première collection, celle de l’automne-hiver 2017-2018 ! « J’avoue que j’ai stressé, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour préparer le défilé. Les modèles n’ont même pas eu la possibilité d’essayer les tenues avant. » . Promis, dans le public, personne ne s’est aperçu de rien. Pour preuve, les applaudissements fournis au passage des mannequins, et des créations de Laurie. Après un licenciement économique, elle a décidé de lancer sa propre griffe il y a un an. « J’aime casser les codes, mélanger les genres et les matières, travailler les imprimés. ». Un motif inspiré des fonds marins de Crozon, un autre par la plage de Trouville, tous ces modèles seront disponibles à partir d’août prochain sur le site de Laurie (www.laurieguichard.com) et seront fabriqués par des façonniers français. Plus chers évidemment que des vêtements fabriqués en Asie, mais dans une gamme de prix qui restera raisonnable (robe aux alentours de 120 €). En attendant, Laurie a du pain sur la planche. Elle doit encore créer une vingtaine de modèles. Sans se défiler.

Créativa au Parc des expositions de Rouen.




 

 

 

 

Retrouvez-moi les samedi 24 et dimanche 25 septembre à 15h30 au salon Creativa pour 2 défilés !

 

http://rouen.creativa.eu/defile/

 

http://deco.journaldesfemmes.com/magazine/1612027-diy-salon-creativa-rouen/

 

 

 

 


 

 

http://www.cdn-normandierouen.fr/sur-la-route-de-poucet/

 

 

 

Une adaptation très libre du célèbre conte, entre road-movie, thriller fantastique et film noir…

 

Cette version moderne de la fable est  une variation sur le conte originel de Charles Perrault. Elle s’articule autour de deux voix : celles de Poucet et de l’Ogre. Qui a réellement égorgé les sept filles de l’Ogre ? Qui est ce monstre auquel Poucet tente d’échapper ?

 

L’histoire est un casse-tête aux combinaisons multiples. On s’y accroche comme à des petits cailloux égrenés au fil du voyage. Un voyage théâtral, pictural et chorégraphié sur fond de guitare planante et de clins d’œil à une Amérique psychédélique des années 70 ; en faisant aussi quelques détours par l’histoire du cinéma. Comme dans un thriller, les pistes se brouillent. Et au bout de la route, c’est comme un puzzle à reconstituer ! Dans ce nouveau spectacle qui mêle théâtre, danse hip hop, images et musique originale, le metteur en scène rouennais Mathieu Létuvé nous entraîne au cœur de l’inconscient, dans une rêverie hallucinée.

 

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du mercredi 25 janvier 2017.

 

CRÉATION 2017 AU CDN DE NORMANDIE-ROUEN / Compagnie Caliband Théâtre, très librement inspiré du Petit Poucet de Charles Perrault

  • texte et mise en scène : Mathieu Létuvé
  • comédiens : Damien Avice, Aure Julie Rodenbour, Mathieu Létuvé, Jean-MarcTalbot
  • danseurs / chorégraphes hip-hop (en alternance) : Frédéric Faula, Lino Merion
  • scénographie : Renaud Aubin, William Defresne, Mathieu Létuvé
  • lumières et assistanat mise en scène : Eric Guilbaud
  • composition musicale : Évrard Moreau, Olivier Antoncic
  • costumes : Laurie Guichard
  • vidéo et animations graphiques : Antoine Aubin